Accueil Articles Société Espagne. Réouverture des frontières pour les touristes en juillet

Espagne. Réouverture des frontières pour les touristes en juillet

Espagne. Réouverture des frontières pour les touristes en juillet cdr
Espagne. Réouverture des frontières pour les touristes en juillet
cdr

Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a annoncé le samedi 23 mai que les touristes étrangers pourraient de nouveau se rendre en Espagne à partir du mois de juillet.

C’est une annonce qui devrait ravir les Toulousains et l’ensemble de l’Occitanie. Dans une conférence de presse en direct à la télévision espagnole le samedi 23 mai, le premier ministre Pedro Sánchez a déclaré : “Je vous annonce qu’à partir du mois de juillet, l’entrée de touristes étrangers en Espagne reprendra en conditions de sécurité. Les touristes étrangers peuvent donc planifier dès maintenant leurs vacances dans notre pays.”

Alors que les frontières du pays sont fermées depuis la mise en place du confinement à la mi-mars, le gouvernement espagnol veut relancer le secteur du tourisme, fortement impacté par la crise. “Nous garantirons que les touristes ne courent aucun risque et qu’ils n’apportent pas non plus de risques à notre pays”, a précisé le Premier ministre. À noter que l’Espagne est la deuxième destination touristique mondiale.

Un déconfinement progressif

Avec 28 773 morts, l’Espagne est l’un des pays les plus durement touché par la pandémie. Un grande partie du pays – qui avait opté pour un déconfinement progressif – entre ce lundi 25 mai dans la deuxième phase. Bars, restaurants, plages, etc, rouvrent. L’autre partie – qui compte notamment Barcelone – entre en phase 1, autorisant l’ouverture des terrasses.

 

Lisa Hervé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici