Catalogne. Les régions Gérone et Figueres peuvent rouvrir les terrasses des bars et des restaurants

629
Catalogne. Les régions Gérone et Figueres peuvent rouvrir les terrasses des bars et des restaurants cdr
Catalogne. Les régions Gérone et Figueres peuvent rouvrir les terrasses des bars et des restaurants
cdr

Les régions Gérone et Figueres ont entamé la phase 1 du déconfinement leur permettant d’ouvrir notamment les terrasses des restaurants et des bars.

Le lundi 11 mai, la moitié du pays avait entamé la première phase du déconfinement. Celle-ci autorise l’ouverture des commerces, des terrasses, des bars et des restaurants mais deux mètres doivent séparer chaque table. Cette phase 1 donne la possibilité aux familles et groupes d’amis de se réunir jusqu’à dix personnes maximum, indique France 3.

Le lundi 18 mai, de nouvelles zones du pays sont entrées dans cette première phase comme les provinces de Tolède, Grenade et Malaga dans le Sud mais aussi Figuérès et Gérone. 70 % de l’Espagne est maintenant concerné par cette phase 1.

Une deuxième phase devrait notamment permettre l’ouverture des restaurants avec un nombre de tables limité, celle des cinémas avec 30 % maximum de capacité. Avec plus de 27 000 morts, l’Espagne est l’un des pays les plus touchés par le Covid-19. Le pays a annoncé qu’une quarantaine serait mise en place pour les étrangers entrant sur le territoire. La France a appliqué la même mesure.

 

Lisa Hervé