HG. Des villages ne vont pas rouvrir leurs écoles

711
HG. Des villages ne vont pas rouvrir leur écoles Illustration cdr
HG. Des villages ne vont pas rouvrir leur écoles
Illustration cdr

La question de la réouverture de écoles le 11 mai est toujours sur la table de plusieurs maires.

Thierry Toubert, maire de Ciadoux a décidé de ne pas ouvrir les écoles ce lundi, il a pris un arrêté municipal dans ce sens, indique France Bleu. En effet, le maire veut éviter tout risque de contagion pour les élèves du primaire. Il affirme également que le processus sanitaire est difficile à mettre en place, les locaux ne sont pas forcément adaptés.

Dans la même lancée, du côté de Fos, un village frontalier de l’Espagne et après consultation des parents d’élèves, le maire a décidé aussi que ses écoles n’ouvriront pas avant septembre.

Ce mardi, Emmanuel Macron en visite dans une école à Poissy dans les Yvelines a affirmé comprendre les inquiétudes des maires et invite ces derniers à s’organiser avec les administrations sur une décision commune avant la fin de la semaine sur l’organisation d’une rentrée afin d’informer les familles.

Un conseil départemental de L’Education national est prévu ce mercredi afin de savoir quelles seront les écoles qui vont rouvrir dans les 586 communes du département.

 

Erica Dodo