Jeudi, Il sera possible de se déplacer dans un refuge SPA

1231

 

Jeudi, Il sera possible de se déplacer dans un refuge SPA cdr
Jeudi, Il sera possible de se déplacer dans un refuge SPA
cdr

A compter du jeudi 16 avril, les personnes qui voudront adopter un animal pourront le faire. Voici toutes les règles à respecter. 

C’est à partir de ce jeudi que tous les déplacements pour adopter un animal en refuge seront autorisés. Le ministère de l’Intérieur a indiqué les règles qui devront être respectées.

Pour commencer, les animaux devront avoir été choisis auparavant sur le site internet du refuge ou sur sa page Facebook afin d’éviter les attroupements dans les refuges. Ensuite un rendez-vous est fixé par l’établissement qui établira une attestation dématérialisée avec l’horaire du rendez-vous.

La personne souhaitant adopter doit se déplacer seule et munie de deux attestations : l’attestation faite par le refuge et l’attestation de déplacement dérogatoire et devra cocher la case « Motif familial impérieux ».

A rappeler qu’adopter un animal est un acte d’engagement sur le long terme et ne doit pas être une occupation partielle le temps du confinement. Mais également c’est un acte qui engage son propriétaire vis-à-vis de la Loi.

Les sévices graves, le actes de cruauté et les actes sexuels envers les animaux domestique sont passibles de deux ans d’emprisonnement et de 30 000€ d’amende.

 

Erica Dodo