Toulouse. Le nombre de verbalisations en augmentation

2159
Toulouse. Le nombre de verbalisations en augmentation cdr
Toulouse. Le nombre de verbalisations en augmentation
cdr

Depuis le 17 mars dernier, la France est confinée pour éradiquer la pandémie du coronavirus. Afin d’inciter les Toulousains à rester chez eux, les contrôles de police sont de plus en plus stricts. 

Ce vendredi, le maire de Toulouse a annoncé 2 086 verbalisations dressées par la police municipale dans le cadre du non-respect du confinement.

En cette période de crise sanitaire, le respect du confinement est une priorité pour les forces de l’ordre.

En effet, la police municipale participe à des opérations conjointes avec la police nationale chaque jour, dans différents endroits de Toulouse, les piétons, les automobilistes, comme les usagers des transports en commun sont contrôlés.

Les contrevenants démunis de l’attestation dérogatoire de déplacement s’exposent à une amende de 135 euros.

Cette semaine, la gendarmerie annonçait de son côté 4360 infractions pour 114 000 personnes et 130 000 véhicules contrôlés dans sa zone, indique la dépêche.

La police nationale, quant à elle, dénombrait 5000 contraventions. Ce Mardi, six personnes étaient en garde à vue pour des répétitions des infractions au confinement, ce qui est considéré comme un délit après plus de trois verbalisations, avec jusqu’à 3750 euros d’amende et six mois de prison ferme.

 

Erica Dodo