Accueil Articles Société Toulouse. Des « drive-test » voient le jour à Toulouse

Toulouse. Des « drive-test » voient le jour à Toulouse

Toulouse. Des « drive-test » voient le jour à Toulouse Illustration cdr
Toulouse. Des « drive-test » voient le jour à Toulouse
Illustration cdr

Afin de lutter contre la propagation du coronavirus et comme un peu partout en France , Toulouse lance également ses « drive-test ».

Attention ! Le dépistage n’est réservé qu’à une minuscule partie de la population. C’est depuis une semaine, qu’au laboratoire de Cèdres dans le quartier des Minimes à Toulouse que ces tests ont été mis en place.

Suite à une insuffisance du matériel, ces tests ne s’adressent qu’au personnel soignant et aux personnes ne travaillant pas dans le milieu médical mais qui présentent des symptômes.

Pour le reste de la population, la consigne est de rester en confinement.Le laboratoire accueille entre 15 et 20 patients par jours indique la dépêche.

Comment se déroule le test ?

Dans un premier temps les médecins généralistes renvoient les patients vers le laboratoire. Puis,  un rendez-vous doit être prit par téléphone et les documents nécessaire doivent être envoyé par mail.

Ensuite, le jour du dépistage, le patient reste dans son véhicule et subit un prélèvement dans le nez à travers la vitre de sa voiture. Il obtient ses résultats par mail ou par téléphone 4 à 12 heures après avoir fait le test.

 

Erica Dodo

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici