Castelsarrasin. Un homme agressé avec une brique, 2 individus interpellés

5083
Castelsarrasin. Un homme agressé avec une brique, 2 individus interpellés
Castelsarrasin. Un homme agressé avec une brique, 2 individus interpellés

Samedi 29 février à Castelsarrasin, un quinquagénaire a été violemment agressé par surprise par 2 individus, dont un l’a frappé avec une brique. 2 suspects ont été interpellés et sont en attente de leur procès.

Les faits se sont déroulés dans la soirée du samedi 29 février, à Castelsarrasin. Un homme de 55 ans se rendait sur le chantier d’une maison que rénove son fils. Surpris par la présence d’un scooter, il en informe son fils par téléphone puis est sauvagement attaqué par derrière. Un individu le frappe quand un autre le rejoint pour lui abattre une brique sur la tête. L’homme s’écroule au sol pendant que les 2 individus continuent de le frapper, inanimé.

C’est le fils de la victime qui a permis à la police d’identifier les suspects. Il les a en effet croisés alors qu’il se rendait sur les lieux. A 2 sur le scooter, l’un des individus n’avait pas de casque.

Après avoir fait hospitalisé son père, le fils est interrogé au commissariat par la Sûreté Urbaine. Le suspect étant déjà connu des forces de police locales, il est rapidement retrouvé et interpellé le dimanche 1er mars au matin. L’individu de 20 ans est rejoint dans la journée par son frère de 28 ans qui s’est lui-même rendu, rapporte la dépêche.

Les 2 individus placés en garde à vue nient tous les faits dont ils sont suspectés, bien que de nombreux éléments, dont leur scooter qui correspond à celui recherché ou encore des traces ADN, aillent à l’encontre de leurs dires. Les suspects ont demandé un renvoi de l’affaire afin de préparer leur défense et ainsi éviter une comparution immédiate. Ils ont été placés en maison d’arrêt en attendant leur procès prévu pour le vendredi 27 mars.

 

Nicolas Sadourny