Font-Romeu. D’anciennes nageuses victimes d’agressions sexuelles

1219
Font-Romeu. D'anciennes nageuses victimes d'agressions sexuelles dr
Font-Romeu. D’anciennes nageuses victimes d’agressions sexuelles
dr

L’équipe a publié un dossier consacré aux violences sexuelles subies par les femmes dans le sport. 8 nageuses du lycée de Font-Romeu en section sport études natation accusent leur ancien entraîneur d’agressions sexuelles dans les années 80.

Plusieurs anciennes nageuses ont décidé de revenir sur leur calvaire dans un dossier de l’équipe sur les violences sexuelles qu’elles ont subies dans les années 80 de la part de leur entraîneur.

Elles dénoncent également le manque de réaction de la part des responsables dans le milieu du sport. Les sportives qui avaient alors entre 13 et 15 ans expliquent comment elles étaient convoquées par l’entraîneur le soir dans le sauna. Un moment au cours duquel l’entraîneur en profitait pour se livrer à des massages qui s’étendaient jusqu’aux parties intimes.

A l’époque, l’entraîneur avait été condamné pour « attentat à la pudeur » à 6 mois de prison avec sursis, sans aucune mention sur son casier judiciaire. Ce dernier, exerce toujours en tant qu’enseignant à Canet en Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales.

 

Luigy Mathias