Montpellier. 10 mois de prison ferme pour violences conjugales 

1241
Montpellier. 10 mois de prison ferme pour violences conjugales  Cville de Montpellier
Montpellier. 10 mois de prison ferme pour violences conjugales 
Cville de Montpellier

Un homme a été jugé et condamné à 10 mois de prison ferme et 14 mois de prison avec sursis, pour avoir frappé sa compagne.

Un homme de 38 ans a été présenté au tribunal de Montpellier ce lundi 6 janvier. Il était accusé d’avoir frappé sa compagne dans la nuit du 27 au 28 décembre dernier. La femme aurait ce soir là avoué ses infidélités à son partenaire, une annonce qui n’a pas plu à son compagnon.

« Ce soir-là, j’ai pété les plombs. J’ai entendu des choses qui m’ont fait très mal au cœur, qu’elle m’aurait trahi 2 fois durant mon séjour en prison », rapporte le Midi-Libre. Le prévenu dit également « ne pas vouloir revenir sur les faits » et « assumer ses responsabilités » lors de l’audience.

L’agresseur était déjà connu de la justice pour des faits de violence sur son ex-conjointe en 2015. Par ailleurs, il ne compte pas moins de 14 mentions à son casier judiciaire.

Un passé chargé qui ne manque pas d’interpeller le procureur. Le tribunal a condamné le prévenu à 10 mois de prison ferme, 14 de prison avec sursis, ainsi qu’une interdiction de rentrer en contact avec la victime.

 

Luigy Mathias