Gard. Ivre, elle roule à contresens sur l’autoroute avec son bébé

1034
Gard. Ivre, elle roule à contresens sur l’autoroute avec son bébé cdr
Gard. Ivre, elle roule à contresens sur l’autoroute avec son bébé
cdr

Une Gardoise de 35 ans qui transportait un bébé a roulé en contresens sur près de 30 kilomètres avant d’être interceptée par la policiers catalans en Espagne. En état d’ébriété, elle a refusé de se soumettre au test d’alcoolémie.

Plusieurs automobilistes ont alerté la police au sujet d’une voiture qui roulait en sens inverse, sur l’autoroute AP-7. Les policiers espagnols (les Mozos) arrivés peu de temps après, ont sommé à la conductrice de s’arrêter.

En vain, puisque l’automobiliste a continué sa course. Un refus d’obtempérer qui a obligé les policiers catalans à couper l’accès à  l’autoroute pour pouvoir stopper le véhicule en Espagne à hauteur de la commune de Bascara.

Un bébé à bord

Les forces de l’ordre ont pu constater que la Française, originaire du Gard semblait alcoolisée. Des soupçons d’autant plus forts que la conductrice a refusé de se soumettre aux tests d’alcoolémie et de stupéfiants selon l’Indépendant.

Les « Mosos » (policiers catalans)  ont constaté la présence d’un bébé à l’arrière du véhicule. Il a été examiné et remis à ses proches. L’automobiliste, quant à elle, a été arrêté et fait l’objet d’une enquête menée par le tribunal d’instruction de Figueras (Catalogne) pour conduite imprudente et refus de se soumettre à des tests d’alcoolémie.

 

Luigy Mathias