Ariège. Un homme retrouvé inconscient et grièvement blessé 

1505
Ariège. Un homme retrouvé inconscient et grièvement blessé  cdr
Ariège. Un homme retrouvé inconscient et grièvement blessé 
cdr

Un homme a été retrouvé entre la vie et la mort à Varilhes en Ariège, ce lundi vers midi. La victime hospitalisée au CHU de Purpan aurait été blessé par balles mais l’enquête démarre à peine. 

Un homme de 55 ans a été retrouvé blessé vers 12h30 dans sa voiture, stationnée route du Verniolle, vers le lieu-dit « Les Courbas », dans la commune de Varilhes. L’homme a deux blessures au niveau de la tête et du torse, qui semblent correspondre à des tirs d’arme à feu.

Les secouristes du SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation) sont arrivés très rapidement sur les lieux, avec les sapeurs-pompiers de l’Ariège, pour réaliser les premiers secours.

Après « plusieurs minutes » de gestes de premiers secours selon le parquet de Foix, l’homme a été évacué vers le centre hospitalier de Purpan Toulouse. Son état « inspire d’importantes inquiétudes » selon le Procureur de la République de Foix.

Les gendarmes de la brigade territoriale (BT) de Pamiers se sont également rendus sur place, selon la Dépêche. Les forces de l’ordre ont sécurisé les lieux et procédés aux premières constatations, notamment les gendarmes de la TIC qui ont perquisitionné une maison située à proximité du stationnement du véhicule.

Appuyés par la BR (Brigade de Recherche) de Foix et la SR (Section de Recherches) de Toulouse, les gendarmes de Pamiers devront désormais enquêter. Il reste encore déterminer si les blessures ont bien été provoquées par une arme, ainsi que les circonstances exactes de l’incident.

Une enquête qui démarre difficilement, puisque le victime, transportée inconsciente vers le centre hospitalier, n’a pas pu répondre aux premières interrogations des enquêteurs.

 

Luigy Mathias