Haute-Garonne. Un radar-tourelle vandalisé et détruit 

1150
Saint-Gaudens. Un radar-tourelle vandalisé et détruit  cdr
Saint-Gaudens. Un radar-tourelle vandalisé et détruit 
cdr

Le nouvel outil de sécurité routière a été scié dans la nuit du 24 décembre. Mis en place à Galié sur le RN125, le dispositif venait d’être installé.

Le radar-tourelle flambant neuf de la commune de Galié, non loin de Saint-Gaudens n’aura pas fait long feu. Le dispositif installé depuis le 11 décembre dernier a été scié à la base, brûlé, et déposé à côté de son mât. Un événement qui est survenu durant la nuit du réveillon de noël, du 24 au 25 décembre.

« Je suis scandalisée d’un tel acte de vandalisme, de la bêtise humaine qui, dans ce cas bien précis, met des vies en danger » a déclaré Monique Arino, la maire du village, à nos confrères de la Dépêche du Midi.

L’élue vente par ailleurs l’efficacité du radar, en évoquant la diminution du nombre d’accidents depuis la mise en place du premier radar, en 2011. Le dernier en date contrôlait la vitesse dans les deux sens de circulation, un argument plus que convaincant pour faire ralentir les automobilistes. Le nombre d’accident pourrait désormais augmenter, puisque l’élue a d’ores et déjà un changement d’attitude chez les automobiliste.

 

Luigy Mathias