Toulouse. Un train qui transportait du carburant déraille 

1161
Toulouse. Un train qui transportait du carburant déraille  cdr
Toulouse. Un train qui transportait du carburant déraille 
cdr

Un train de marchandises qui transportait du carburant a déraillé au nord de Toulouse, au milieu des habitations, ce matin, un peu avant dix heures ce matin.

La locomotive a quitté les rails ce matin ce vendredi matin, chemin de la glacière, alors qu’elle transportait du carburant. Trois de neuf wagons du convoi sont sorti des rails et ont arraché la route proche de la ligne. L’accident n’a fait aucune victime, malgré la proximité avec les habitations.

Cependant, les wagons ne se sont pas renversés mais sont resté debout, dû à « la faible vitesse » du train, selon la préfecture de Haute-Garonne. Personne n’a été blessé et aucune fuite de carburant n’a été identifiée. De plus, la circulation sur le réseaux SNCF ne sera pas impactée, puisque le train circulait sur une ligne uniquement affectée au transport de marchandises.

Le train se rendait au dépôt pétrolier ESSO de Fondeyre, à proximité des lieux de l’accident. Les deux premières voitures ont pu rejoindre le site à l’heure actuelle. La cause de l’accident reste pour l’instant inconnue. Les sapeurs-pompiers et la police se sont rendus sur place et ont sécuriser les lieux.

 

Luigy Mathias