Haute-Garonne. Il menace son collègue avec une arme pour un motif futile

1354
Haute-Garonne. Il menace son collègue avec une arme pour un motif futile
Haute-Garonne. Il menace son collègue avec une arme pour un motif futile

Après une embrouille anodine, un individu a sorti un pistolet lors d’une sortie au restaurant avec des collègues à Saint-Félix de Lauragais. L’homme, fortement alcoolisé a tiré en l’air avec son arme, puis a menacé un collègue. Il a été interpellé ce week-end, par l’antenne du GIGN de Toulouse, et placé en garde à vue.

Un homme a tiré plusieurs coups de feu samedi dans la soirée, à Saint-Félix-de-Lauragais,  prés de Toulouse. Ce soir-là, des collègues, tous artisans dans le secteur du bâtiment, décident de se retrouver autour d’un repas.

Une soirée arrosée pour l’auteur des faits qui retrouve à la sortie de l’établissement sa voiture abîmée. Il accuse alors un des convives et se met dans une colère noire. Un motif contesté par des témoins qui affirment que le propriétaire du véhicule l’a abîmé tout seul en se garant.

Interpellé au petit matin par le GIGN

L’homme de 24 ans, visiblement prêt à en découdre, s’empresse d’aller récupérer chez lui un pistolet calibre 22, rapporte la dépêche du Midi. Il revient avec son arme à la main, et tire des coups de feu en l’air, avant de menacer son collègue, pistolet sur la tempe. S’apercevant qu’il n’avait plus de balles, le tireur s’empresse d’aller en chercher à son domicile. Une fois chez lui, l’homme n’en trouve pas, et s’endort.

La victime a décidé de porter plainte le soir même des faits, et c’est l’antenne du GIGN de Toulouse, qui a interpellé son agresseur aux alentours de 6h du matin. Auditionné et placé en garde à vue depuis ce lundi, il fait l’objet d’une information judiciaire pour « tentative d’homicide et violence avec arme ».

 

Luigy Mathias