Accueil Articles Société Gers. Deux ados impliqués dans l’incendie de la cathédrale d’Eauze

Gers. Deux ados impliqués dans l’incendie de la cathédrale d’Eauze

Gers. Deux ados impliqués dans l’incendie de la cathédrale d’Eauze Illustration : Claurentkb/dr
Gers. Deux ados impliqués dans l’incendie de la cathédrale d’Eauze
Illustration : Claurentkb/dr

Deux adolescents de 15 ans vont être convoqués prochainement devant un juge pour avoir participé à l’incendie de la cathédrale d’Eauze, dans le Gers,  il y 15 jours.

Face au enquêteurs, ils ont expliqué que leur geste était involontaire et qu’ils étaient entrés dans le bâtiment pour se protéger du froid et fumer du cannabis. Seul problème, ils ont oubliés d’éteindre les bougies qu’ils avaient allumées.

Négligence ou acte volontaire ? En tous les cas la cathédrale gersoise a subit de nombreux dégâts. Des statues, des meubles, des tableaux et même l’orgue ont été touchés par ce feu.

Après une estimation rapide des dégâts chiffrés à 15 000 euros dans la foulée de l’incendie, quelques jours plus tard et avec plus d’éléments, la note s’avère plus salée que prévu et avoisinerait plutôt les 100 000 euros selon la maire de la commune.

Les deux ados vont désormais devoir répondre de leurs actes. Selon France Bleu Occitanie, Ils seront convoqués devant le juge des enfants le 29 janvier et mis en examen pour « dégradations d’un édifice affecté au culte commises en réunion ».

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici