Toulouse. Les policiers municipaux mettent fin à une agression sexuelle sur une jeune femme

1259

 

Toulouse. Les policiers municipaux mettent fin à une agression sexuelle sur une jeune femme
Toulouse. Les policiers municipaux mettent fin à une agression sexuelle sur une jeune femme

Dans la nuit de samedi à dimanche, dans l’hypercentre de Toulouse, la police municipale a semble t-il évité qu’une agression sexuelle ne soit commise. Un homme aurait été surpris par les gardiens de la paix, sexe à l’air, en train d’arracher les vêtements de sa victime.

Après une première partie de soirée bien arrosée, un groupe de plusieurs personnes ivres se fait refouler à l’entrée d’une boîte de nuit sur la route d’Agde, dans le nord est de Toulouse. Un homme en profite pour se rapprocher du groupe et sympathiser avec eux. Dans celui-ci se trouve une jeune femme, déjà très alcoolisée.

Déçus de s’être fait refusé l’entrée, ils prennent donc la direction du centre-ville et de la station de métro Jean-Jaurès. Le groupe laisse alors la jeune femme en compagnie de l’individu de 29 ans, avec qui elle a semble t-il flirté. À force d’insister, elle finit par repousser les avances de l’homme et l’abandonne. Elle poursuit donc son chemin, seule.

Retracer leur parcours 

Celui-ci, bien décidé à aller plus loin avec sa victime, la suit pendant un moment, avant de l’attraper et de la bloquer contre le cinéma UGC des allées Franklin-Roosevelt. Repéré in extremis par la police municipale en patrouille dans le quartier, l’homme est interpellé, sexe à l’air, en train d’arracher les vêtements de la jeune femme. Confié à la police nationale, la garde à vue de ce sans domicile fixe est reportée, dû à son état d’ivresse, rapporte la dépêche du Midi.

La victime a quant à elle été conduite à l’hôpital de Rangueil pour y effectuer des examens et être soumise à la médecine légale. Une enquête a été ouverte, et la sûreté départementale s’affaire pour recueillir les témoignages et récupérer les images des caméras de vidéosurveillance de la ville.

L’objectif est de retracer le déroulement de la soirée jusqu’au moment de l’agression, dont la victime ne se souvient que trop vaguement, en raison de sa forte consommation d’alcool.

 

Raphaël Crabos