Accueil Articles Société Le salon du tourisme prend ses quartiers au parc des expositions de Toulouse

Le salon du tourisme prend ses quartiers au parc des expositions de Toulouse

L’Espagne, première destination touristique des toulousains,Du 3 au 5 février la 14e édition du salon du tourisme se tiendra au Parc des expositions de Toulouse. 270 exposants seront présents pour donner des idées de destination aux visiteurs du salon. Les organisateurs attendent cette année plus de 22 000 visiteurs.


Comme chaque année, le salon propose une grande diversité en matière d’offres touristique. On trouve aussi bien des idées de destinations en France qu’à l’étranger avec quelques nouveautés. « Durant le salon, il y aura des démonstrations folkloriques et gustatives, des jeux pour les enfants, un kiosque bons plans » présente Marianne Chandernagor, responsable du salon.

Les exposants sont répartis sur plusieurs halls. Le hall 1 accueille les propositions pour la France tandis que le hall 2 est tourné vers l’international. « Au hall 1, en plus des villes présentes chaque année, nous aurons le Nord Pas de Calais avec Lille », détaille Annick Vidal, chef de marché pour le secteur tourisme chez Comexposium. « Au hall 2, l’Espagne, première destination des toulousains, sera évidemment présente. Mais aussi la Turquie et la Tunisie. Plus de nouvelles destinations comme la République Tchèque et la Hongrie. »

Pendant le salon, une place est réservée aux activités de plein air puisqu’un village nature et un pole camping sont installés au hall 3. « Il y aura un mobil-home en démonstration, des propositions d’hébergement avec par exemple Center parcs ainsi que des propositions de randonnées avec Corsica Aventure », précise Annick Vidal.

Le salon laisse également une grande place à la région Midi-Pyrénées. En effet 25 stands lui sont dédiés au sein du hall France. « Midi-Pyrénées est très attractive et les toulousains aiment bien leur région. Sur les 15 millions de touristes accueillis l’année dernière, 70% étaient de la région », argumente Philippe Guerrin, vice-président de Midi-Pyrénées. « Le but sera de donner des idées de visites aux touristes régionaux ». Parmi les stands représentants Toulouse, on trouve la Cité de l’Espace, le Muséum d’Histoire naturelle ou encore Airbus.  

Angela Koslowski

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici