Accueil Articles Société Les Droits de l'Homme à Toulouse

Les Droits de l’Homme à Toulouse

Joyeux 61ème anniversaire à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme! A Toulouse comme dans le reste du monde, les êtres humains naissent et demeurent libres et égaux en droits.

Le 10 décembre 1948, trois ans après la fin de la seconde guerre mondiale l’Assemblée Générale des Nations Unies accouchait à Paris de ce texte historique. Aujourd’hui, dans de nombreux pays du monde entier, nous devons à cette déclaration d’une forte valeur symbolique et d’un intérêt juridique essentiel, l’important développement des réglementations dans tous les domaines.

Seulement, libres et égaux en droits, est un idéal qui ne s’applique pas dans tous les cas de figure.

C’est pourquoi la Ligue des Droits de l’Homme se préoccupe constamment des sujets sensibles dans le monde entier et mise la concertation pour atteindre au plus près l’idéal de la déclaration, sur le terrain.

Pour rappeler un combat de fond toujours d’actualité, la Ligue des Droits de l’Homme de Toulouse sera présente toute la semaine place du Capitole pour informer le public de ses actions locales.

Nous vous en parlions hier, la Ligue des Droits de l’Homme de Toulouse soutient la protestation menée par des parents en colère contre le fichage obligatoire des élèves, le dépôt de plainte contre « Base Eleve » a été réalisé aujourd’hui au Tribunal de Grande Instance de l’allée Jules Guesde.

Notons que Toulouse a été la première ville française à accueillir, le mois dernier, la Coalition européenne des villes contre le racisme : Jean-Paul Makengo, adjoint au maire à la Diversité et l’Egalité, y a été nommé vice-président.

Pour les citoyens exemplaires, le prochain rendez-vous est samedi 12 décembre, pour la marche des Droits de l’Homme depuis le square Charles de Gaulle jusqu’à la place du Parlement où sera inaugurée l’esplanade des Droits de l’Homme.


Invité du jour : Pascal Nakache par ToulouseInfos

Anaïs Wahl

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici