Accueil Articles Société Quand les collégiens apprennent le tram…

Quand les collégiens apprennent le tram…

sensibilisation tramwayEn décembre 2010, la ligne E sera mise en service entre la station des Arènes et Beauzelle. Le mois prochain déjà, sa zone d’essais sera élargie de Garossos jusqu’à la future station Odyssud à Blagnac. Communiqué de Tisséo :

 

Les habitants de l’agglomération toulousaine qui n’ont plus de tramway depuis les années 60, doivent apprendre à cohabiter à nouveau avec lui.

À travers une large campagne de prévention, Tisséo et la SMAT partent à la rencontre des usagers de la route afin de les sensibiliser et apprendre à chacun à partager la ville avec le tramway.

Dans un premier temps, les équipes de la SMAT invitent les élèves des établissements scolaires implantés aux alentours de la zone d’essais à faire connaissance avec ce nouveau mode de transport. Mardi prochain, trois classes de 5ème du collège Guillaumet de Blagnac participeront à la première « leçon de bonne conduite ».

Apprendre à lire la signalétique tramway, prendre conscience des dangers potentiels, savoir éviter les attitudes les plus accidentogènes… Les élèves vont apprendre à pratiquer le tram et à cohabiter avec lui en toute sécurité.

M. Bernard Keller, maire de Blagnac et M. Joël Carreiras, président de la SMAT accueilleront les élèves et le proviseur du collège Guillaumet le mardi 16 mars 2010 à 11h00 à Odyssud.


Article précédentFace à Martin Malvy
Article suivantFin de la trève hivernale
La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici