Accueil Articles Société Agenda de la semaine (19 avril)

Agenda de la semaine (19 avril)

Conseil Régional Midi-PyrénéesPrenez un peu de cinéma, un zeste d’économie, une pincée de politique, un soupçon de musique et une once de philosophie, mélangez le tout et qu’obtenez-vous donc ? Le programme de la semaine bien sûr ! A vos agendas.


Deux avant-premières sont proposées pour bien commencer la semaine. En vue des « Olympiades des métiers », un documentaire de 53 minutes va être diffusé à 17h30 à l’Hôtel de Région en présence de Martin Malvy et Monique Iborra notamment. Réalisé par Michel Carrière, « Mon métier c’est de l’or » met en scène le parcours de jeunes sélectionnés l’an dernier. Dans un tout autre registre, Camping 2sera également présenté en avant-première lundi soir au Méga CGR de Blagnac. La projection sera accompagnée d’un concours de déguisement avec une élection de miss camping. En ce qui concerne la circulation, la rue Lafayette sera fermée au niveau de la rue d’Alsace-Lorraine à partir de lundi. Les travaux se prolongeront jusqu’au 23 avril. Côté santé, Monique Durrieu, adjointe au Maire, présentera le Livre Blanc sur la maladie de Parkinson à 15h30 à l’hôtel Dieu.

Dans le cadre des Mardis de l’INA, une projection sur le thème des élections présidentielles aura lieu à 18h30. Le documentaire, réalisé par Serge Moati, retrace la campagne de 2002 côté coulisses. Dès 20h, au Zénith de Toulouse se produira The Prodigy. Le groupe fondé dans les années 90, mêle rock et électro. Pionnier de ce mouvement, le trio a vendu à ce jour plus de 16 millions d’albums.  Pierre Cohen, député maire de Toulouse, se rendra quant à lui à Düsseldorf. Il y passera trois jours dans le cadre de la coopération entre les deux villes.

Le mercredi, le Club Affaires Midi-Pyrénées organise à Montrabé une soirée rencontre dédiée aux professionnels. Les dirigeants de mono-entreprises pourront échanger dès 19h30 leur expérience autour de la gestion du temps. Des activités de « speed-business » seront également proposées. Côté divertissement, le chanteur Tété sera à Toulouse pour un show case à la Fnac Labège puis se produira au Bikini. Au Cri de la Mouette, un concert réunira The Rusty Bells, My Big Mouth et The Berlioz pour une soirée de rock qui débutera à  21h30. Le tarif de ce show sera de 5€. Au même moment se produira sur les planches du 57 l’humoriste lyonnais Sellig. Il viendra jouer son spectacle « épisode III ». Les jeux vidéos investissent la médiathèque José Cabanis. Pour attirer les jeunes et notamment les adolescents, deux consoles Wii seront mises à la disposition du public dans un espace dédié tous les mercredis et samedis.

Le lendemain, vous pouvez déguster les spécialités « braise » à la Cendrée en musique. En effet, les  jeudis musicaux vous proposent des duos de jazz acoustiques. Voyageons maintenant vers l’Afrique avec le concert de Paul Sidibé. Ce Malien autodidacte jouera du kamele n’goni, sorte de luth, au Bijou. La soirée débutera à 21h30. Le musicien s’y produira également le vendredi. La musique adoucit les mœurs, la philosophie aussi. Vous pourrez assister à la représentation d’ « Ainsi Parlait Zarathoustra » d’après Nietzsche, interprétée par la compagnie Yab Youm. Ils joueront au théâtre du Pont Neufjusqu’au 24 avril. Le spectacle débutera à 21h et les places vaudront de 8 à 12€.

De plus, cette journée marque le début de « Besoin de Catalogne », 4 jours axés sur la province espagnole. Sur la Place Saint-Georges, vous trouverez des stands d’information pour découvrir ce lieu. Des initiations à la Nordic Walking seront également au menu. Il vous sera possible d’en savoir plus sur le folklore et les traditions de ce joli petit bout d’Espagne.

Pour finir la semaine en fanfare, le coup d’envoi de deux événements sera donné vendredi : tout d’abord, le festival du jeu au Parc des Expositions, puis le festival folklorique du Touch à Fonsorbes. Ecologie à l’honneur également avec le prix Vernhes qui récompense les projets économiques exemplaires sur le plan du développement durable. Les dossiers pour y participer sont à déposer ce vendredi au plus tard. Enfin, venez découvrir ou redécouvrir les Grands airs et ballets d’opéra à 15h au Zénith.

Anaïs Michot et Dimitri Morel


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici