Cricri d’amour: le retour

533

Cricri d’amour: le retour. Photo / Sébastien RochLe 12 février, la suite de la série culte « Hélène et les garçon », reprend sur TMC. Après « Le miracle de l’amour », c’est « Les mystères de l’amour » qui remet sur le devant de la scène les personnages cultes de la série. Retour sur le parcours de Sébastien Roch, le toulousain qui incarne Cricri d’amour.


Sébastien Roch, alias Cricri d’amour fait son retour dans ce troisième volet de la série « Hélène et les garçons ». Un choix qui lui a paru évident, « J’avais très envie de tourner, ça s’est fait au feeling, sans réfléchir ».

Mais durant ces 20 dernières années, Sébastien Roch n’a pas abandonné la comédie. Il a notamment tourné dans le film « In extrémis » en 2000, où il a été pré-nominé aux César dans la catégorie jeune espoir. En 2004, il joue au théâtre d’Edgar à Paris dans la pièce « Le café des roses », pendant deux ans. Puis il enchaine avec « Nous les héros », pièce de Lagarce, qui s’est joué à Strasbourg.

Aujourd’hui, Sébastien Roch renoue avec le personnage de sa jeunesse. Un rôle qu’il retrouve « avec grand plaisir », même si le Cricri d’amour de cette nouvelle saison est « un peu trop romantique » à son goût. « Je préfère jouer les salauds que les héros » nous confie l’acteur.

Mais c’est aussi l’occasion de tourner à nouveau « avec une vieille bande d’amis », sur le plateau « c’est un peu comme le club med » nous dit l’acteur.

Quand on l’interroge sur ses débuts dans Hélène et les garçons, Sébastien Roch affirme porter « un regard tendre » sur ses premières prestations, plus indulgent que son fils de 9 ans qui n’hésite pas à se moquer de son papa.

 

Les autres projets de Sébastien Roch

En parallèle de son métier d’acteur, Sébastien Roch a toujours continué la musique. Il a sorti deux albums, « Silence » en 1992, et « Puce de luxe », sorti en 2007.

Son dernier album est une collaboration avec Johanne Riss, une styliste belge, et amie. « On voulu faire ça ensemble. On s’est fait plaisir. Si ça plait tant mieux, sinon tant pis ». Les chansons sont écrites et chantées par Johanne Riss, alors que Sébastien Roch a composé les musiques.

 

Mais son univers musical est très varié. Il produit, en effet, le premier tremplin de musique électronique français: « BPM contest », sorte de « Nouvelle star » de l’électro, dont la deuxième édition débutera en mars 2011.

Coralie Bombail