Le modem 31 en ordre de bataille derrière François Bayrou

445

Jean Luc Lagleize présente ses voeux aux militants centristes de Haute-Garonne. Photo / CTI

Lundi dernier, les élus locaux du modem ont prononcé leurs vœux pour la nouvelle année. Une année charnière qui consacrera peut être François Bayrou à la tête de l’Etat. C’est en tout cas le souhait, voire même la résolution des militants.


Jean Luc Lagleize, président du mouvement démocrate 31, a souhaité la bonne année aux militants toulousains. L’occasion de lancer un ordre de bataille, de mobiliser les troupes en vue de l’échéance présidentielle. Malgré les défaites successives du modem depuis 2007, l’espoir est plus vivace que jamais dans les rangs centristes. « François Bayrou a toutes les chances d’être au deuxième tour car il est plus haut dans les sondages qu’en 2007 à la même époque. Et si il y parvient, il sera élu président, quelque soit le candidat en face de lui » clame Jean Luc Lagleize devant une petite centaine de militants et sympathisants.

Ce discours sonne le top départ de la campagne qui va s’organiser en Haute-Garonne. « Tout ne viendra pas du siège » prévient le président du modem 31, « les idées doivent naitre de la volonté de chacun ». Les élus de la « vieille école » vont même avoir la chance de recevoir une formation de la part de jeunes militants « ils vont nous apprendre à tweeter » plaisante Jean Luc Lagleize.

Tout se met en place afin de relayer les idées du candidat au niveau local. Un programme qui se résume en trois points, « produire en France, instruire en adéquation avec les besoins du pays, et construire un état irréprochable » rappelle t-il. La force de François Bayrou ? « Sa constance » répond instantanément Jean Luc Lagleize, « son discours n’a pas changé depuis 2007, nous sommes toujours prêts à travailler avec les bonnes volontés où qu’elles soient ». L’occasion de saluer le soutien de Philippe Douste-Blazy à la candidature de François Bayrou.

 

Coralie Bombail