Vidéosurveillance : Pierre Cohen organise un débat avec des experts européens le 24 juin

329

Pierre Cohen a annoncé le lancement d’un débat sur la vidéosurveillance. Photo / CTIVendredi 30 avril, à l’occasion d’un point presse, Pierre Cohen a annoncé le lancement d’un débat sur la vidéosurveillance.

 

Le 24 juin, la Ville de Toulouse rencontrera des experts européens, dont le Délégué général du forum européen pour la sécurité urbaine, des associations des droits de l’homme ainsi que des représentants de collectivités, pour évaluer les enjeux de la vidéosurveillance, les solutions mises en œuvre dans d’autres villes, les résultats observés, les questions éthiques soulevées…

Cette journée d’études donnera lieu à un rapport présenté à l’automne au CLSPD (Contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance), qui permettra, alors, au conseil municipal de prendre les décisions.

D’autre part, Pierre Cohen a fait part, par courrier, au Préfet de sa grande inquiétude face à l’augmentation des violences urbaines à Toulouse. Il a demandé à connaître l’évolution du nombre d’agents de la Police Nationale sur Toulouse, ainsi que les moyens techniques et humains affectés auservice de nuit.

Enfin, il lui a également demandé de le tenir informé de l’évolution des enquêtes en cours.