Occitanie. Stations de sports d’hiver : « Allez-y avec liO ! »

164
Occitanie. Stations de sports d’hiver : « Allez-y avec liO ! » © Sébastien Pouchard - Région Occitanie
Occitanie. Stations de sports d’hiver : « Allez-y avec liO ! »
© Sébastien Pouchard – Région Occitanie

Cet hiver, la Région Occitanie facilite à nouveau l’accès aux stations en transports en commun afin de participer à la réduction des émissions carbone liées aux déplacements.

De décembre 2022 à avril 2023, pas moins 20 stations des Pyrénées sont ainsi desservies par le réseau liO, en car ou en train. Une solution pratique, écologique et économique pour profiter des nombreuses activités proposées par les stations d’Occitanie.

L’offre SKIRAIL

SNCF Voyageurs et la Région Occitanie proposent le forfait Skirail pour rejoindre les stations de ski à prix réduit. Cette offre permet aux amateurs de glisse de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à -70% sur l’aller-retour en train liO et le forfait remontées mécaniques.

5 stations sont partenaires de Skirail cet hiver : Ax 3 Domaines, Porté-Puymorens, Ascou-Pailhères, Beille et le Lioran.

Offre 100% digitalisée valable à bord des trains liO du 11 décembre 2022 au 26 mars 2023. Titre de transport à échanger aux guichets de la station de ski contre un forfait remontées mécaniques valable 1 jour (ou 2 pour Ax) aux conditions SKIRAIL (l’assurance ski est offerte pour Ax 3 Domaines). Informations et achats : trainlio.sncf.com

Tous les samedis et dimanches de la saison 2022-2023, et durant les vacances de Noël et de février de la zone C, la distribution des forfaits de ski sera effectuée directement à bord des trains liO pour les trains en direction de la station de Ax les Thermes.

Lancement de la saison Skirail 2022 – 2023

Samedi 17 décembre – Journée Skirail spéciale étudiants à 19€ la journée (Tarif saison à 37€) :

– Aller : 1 rame spéciale dédiée aux étudiants – Départ 6h47 de Toulouse ;

– 1 accueil personnalisé pour les étudiants en gares de Toulouse et d’Ax les Thermes ;

– 1 service à bord spécifique avec distribution des forfaits de ski ;

– Animation toute la journée sur la station : stand Skirail en front de neige et en partenariat avec les enfants de l’école de Ski de Ax 3 Domaines ;

– After Skirail en front de neige de 16h30 à 18h30 : battle DJ des bureaux des élèves ;

– Retour : 1 rame spéciale dédiée aux étudiants – Départ 19h21 de Ax les Thermes.

« Cet hiver, nous maintenons un haut niveau de desserte des stations par le réseau liO, qu’il s’agisse des cars ou des trains régionaux. Avec des offres à petits prix pour permettre au plus grand nombre de profiter des plaisirs de la montagne en hiver, l’objectif est aussi de soutenir le tourisme et l’emploi dans les Pyrénées. Nouveauté cette année, les voyageurs Skirail se déplaçant vers la station de Ax les Thermes pourront récupérer leur forfait directement à bord des trains liO. La desserte des stations et le développement des transports en commun est un enjeu fort de notre plan d’actions pour l’attractivité des territoires de montagne et la réduction des émissions carbone liées aux déplacements » a notamment déclaré Carole Delga, la présidente de Région.

 

La rédaction