Accueil Articles Economie Bienvenue au Salon des Services à le Personne

Bienvenue au Salon des Services à le Personne

Le Salon des Services à la Personne ouvre ses portes le 25 et 26 mars, au Centre des Congrès Pierre Baudis. De nombreux stands sont ainsi mis à la disposition des visiteurs, afin de trouver ensemble des réponses à leurs attentes.

 

A l’occasion de sa 2ème édition, le Salon des Services à la Personne accueille jusqu’à demain soir près de 70 exposants et associations du secteur. « Les visiteurs auront l’occasion d’aller gratuitement à la rencontre de ces professionnels » déclare Muriel Planet, organisatrice de l’événement. Des adolescents aux personnes âgées, ce salon s’adresse tant aux consommateurs, qu’aux demandeurs d’emploi.

Lors de ces deux journées, les visiteurs auront la possibilité de rencontrer des professionnels, spécialisés dans les services à la famille et à la vie quotidienne, comme la garde d’enfants, l’entretien ménagé, le soutien scolaire… « Samedi, une garderie pour les 1 à 10 ans, sera spécialement mise en place, permettant aux parents d’aller tranquillement visiter les stands » nous apprend Muriel Planet.

Seront également présentes, des entreprises dont les services concernent l’aide à domicile pour les personnes dépendantes ou fragilisées. Un accueil spécifique est notamment organisé pour les sourds et malentendants.

Aussi, le public pourra bénéficier de conseils et services concernant la création d’entreprises de services à la personne. Ce matin à 10h30, une conférence était organisée par la CIC, permettant d’accompagner dans leurs démarches, les personnes voulant se lancer dans la création de ce type d’entreprise.

Enfin, des institutions et associations accompagneront jeunes et adultes dans leurs démarches de recherche d’emploi dans ce secteur. En effet, Chantal Burais, conseillère en formation continue de l’Agence GRETA Garonne, spécialisée dans le domaine sanitaire et social, nous apprend que « ce secteur est en croissance constante, surtout depuis ces cinq dernières années ».

 

Sarah Genoud

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici