Haute-Garonne. Renouvellement de l’ascenseur valléen de Luchon-Superbagnères

53
Haute-Garonne. Renouvellement de l'ascenseur valléen de Luchon-Superbagnères cdr
Haute-Garonne. Renouvellement de l’ascenseur valléen de Luchon-Superbagnères
cdr

Le syndicat Haute-Garonne Montagne a engagé un important chantier de renouvellement de la télécabine de Luchon-Superbagnères. Cette infrastructure, mise en service il y a 30 ans et devenue obsolète, sera ainsi remplacée par un ascenseur valléen dernière génération, qui portera le nom de “Crémaillère Express”.

Cet investissement majeur, qui s’élève à 18 M€, s’inscrit dans la stratégie engagée par le Département il y a quatre ans, pour sauvegarder et relancer les stations de montagne haut-garonnaises alors en situation de déficit, dans le but de maintenir et de dynamiser l’activité des territoires de montagne.

La Crémaillère Express permettra ainsi de transporter 2 500 personnes par heure, contre 1 500 auparavant, depuis la ville de Bagnères-de-Luchon jusqu’au plateau de Superbagnères, en 8 minutes seulement.

Les travaux de ce nouvel équipement d’envergure ont débuté dès l’obtention du permis de construire le 14 avril dernier, avec l’objectif d’ouvrir en décembre 2022, pour la saison hiver.

 

La rédaction