Accueil Articles Economie Voici combien d'argent vous auriez si vous aviez investi dans le Bitcoin il y a 10 ans

Voici combien d’argent vous auriez si vous aviez investi dans le Bitcoin il y a 10 ans

Voici combien d'argent vous auriez si vous aviez investi dans le Bitcoin il y a 10 ans cdr
Voici combien d’argent vous auriez si vous aviez investi dans le Bitcoin il y a 10 ans
cdr

Le Bitcoin (BTC) est la première crypto-monnaie a avoir été lancée, ce qui explique sa popularité auprès des investisseurs. Le jeton a atteint des sommets au fil des ans. Pour vous donner une idée des rendements impressionnants de cet instrument d’investissement du nouvel âge sur 10 ans, voici quelques chiffres.

Un investissement de 14 $ (achat d’un seul Bitcoin) il y a 10 ans (le 27 juin 2011) aurait donné lieu à un rendement massif de 246 757 %, puisqu’un Bitcoin valait 34 560 $ le 27 juin 2021.

Mais c’était il y a 10 ans…

Et si vous aviez investi plus récemment ? le calculateur de profits en crypto-monnaies vous donnera un aperçu clair de ce que vous auriez pu gagner et prouvera qu’aucun autre véhicule d’investissement ne se rapproche du Bitcoin et des autres crypto-monnaies leaders.

Introduction : Que s’est-il passé le mois dernier avec le prix du Bitcoin ?

Le mois de mai 2021 a été mitigé pour le Bitcoin. La crypto-monnaie a connu une chute rapide, passant d’un record de 57 000 $ le 12 mai 2021 à 36 000 $ le 31 mai 2021. Cette chute est principalement due au fait que la société Tesla a décidé de ne plus accepter les paiements en BTC en raison de préoccupations concernant la consommation d’énergie liée à l’activité de minage de BTC. La chute du Bitcoin qui a suivi a représenté l’une des plus grandes baisses du prix du jeton et peut être comparé au marché de 2018, lorsque le prix de la crypto-monnaie avait connu une chute de 50 % en un an après un parcours haussier similaire.

Les restrictions réglementaires imposées par la Chine aux institutions financières qui traitent avec les plateformes de crypto-monnaies et leur fournissent des services n’ont pas non plus arrangé les choses. Toutefois, vers la fin du mois, une certaine reprise s’est produite. Parmi les facteurs qui ont soutenu cette hausse, on retrouve les déclarations de Cathie Wood d’Ark Investment qui a exprimé son soutien à la devise et la révélation d’Elon Musk que l’entreprise Tesla n’avait pas vendu les BTC qu’elle détenait.

Combien vaut le Bitcoin aujourd’hui ?

Malgré la chute des prix en mai 2021, la crypto-monnaie la plus populaire du marché montre des signes de reprise. Le jeton continue cependant à évoluer dans une fourchette étroite en juin et cette tendance pourrait se poursuivre pendant un certain temps à mesure que certains investisseurs sortent du marché. Le 30 juin 2021, le BTC se tradait à 35 838 $.

Évolution du prix du Bitcoin dans le temps

2009-2012 : Dans les premiers jours d’existence du Bitcoin, des failles importantes ont été détectées, mais elles ont été rapidement corrigées. En août 2010, des pirates ont généré 184 milliards de Bitcoins, mais les développeurs ont rapidement corrigé le problème. La crypto-monnaie n’a pas enregistré un important volume de trading et son prix est resté très stable au cours de ces premières années.

Le Bitcoin a connu une certaine adoption lorsque Wikileaks a commencé à accepter la devise numérique comme dons. Le prix du Bitcoin était de 14 $ en novembre 2011. Il a ensuite peu évolué et à la fin de 2012, il avait légèrement baissé à 12 $.

2013-2016 : 2013 a été une année marquante pour le Bitcoin, la devise ayant franchi pour la première fois la barre des 1 000 $. Cela a suscité un intérêt record pour le Bitcoin, car le sauvetage des banques chypriotes a incité les gens à investir dans le BTC comme couverture. L’année 2014 a été l’une des pires années pour le Bitcoin, car le prix a perdu la moitié de sa valeur, tombant à 500 $ en avril 2014. Cela était principalement dû à la chute de Mt. Gox, l’une des premières et plus importantes plateformes d’échange de crypto-monnaies de l’époque.

La spirale descendante du prix du BTC s’est poursuivie en raison de la perte d’accès à 19 000 Bitcoins par la plateforme Bitstamp au début de l’année 2015. Cette nouvelle négative, peu après l’incident de la plateforme Mt. Gox, a conduit les prix à s’effondrer à un niveau record de 225 $ par jeton en juin 2015. Cependant, le jeton a connu une certaine reprise pendant la seconde moitié de 2015. La nouvelle du lancement d’une plateforme par les jumeaux Winklevoss a donné un certain momentum qui a vu le jeton remonter au niveau des 450 $ en décembre 2015. L’année 2016 a été marquée par une période de croissance continue pour le Bitcoin, EY Switzerland ayant commencé à accepter les paiements en BTC et le prix ayant re-testé le niveau des 1 000 $ en décembre 2016.

2017-2021 : En 2017, la Russie et le Japon ont mis en place des régulations sur les crypto-monnaies et ont autorisé les entreprises à accepter les jetons Bitcoin. Alimenté par une hausse des volumes de trading, le prix du BTC a atteint 20 000 $ en décembre 2017. Cependant, c’est en 2020-2021 que les crypto-monnaies connaîtront un nouvel essor. La forte hausse a été provoquée par d’énormes investissements stimulés par des chèques de relance à la suite de la pandémie de la Covid-19 et par une hausse de l’adoption du BTC dans le monde entier. Des ETF et des produits de gré-à-gré sur le Bitcoin ont été lancés. PayPal et de nombreuses autres entreprises ont commencé à fournir des services de crypto-monnaies. Le prix du BTC a atteint un niveau record à 64 500 $ en avril 2021.

Le Bitcoin pourrait-il atteindre les 100 000 $ ?

Compte tenu de la volatilité des cours du Bitcoin, il est difficile de faire des prévisions de prix correctes. Cependant, de nombreux experts ont exprimé leur soutien à la devise et l’adoption massive par les investisseurs institutionnels montre que la course haussière pourrait ne pas s’arrêter de sitôt. Une fuite d’un rapport de Citibank prévoyait un prix de 318 000 $ par jeton d’ici la fin de 2021. Une prédiction similaire a été faite par Jesse Powell, le PDG de la plateforme d’échange de crypto-monnaies Kraken, qui a déclaré que le BTC atteindrait un prix de 1 000 000 $ d’ici la prochaine décennie. Kay Van-Petersen, un analyste de la banque danoise Saxo Bank, a également prédit que le BTC atteindrait 100 000 $ d’ici 2027.

Crypto Calculator : Comment savoir combien vaudrait votre investissement aujourd’hui ?

Si vous vous demandez combien vaudrait votre investissement en Bitcoin si vous aviez investi dans la devise il y a quelques années, essayez ce calculateur de Bitcoin sur notre page le calculateur de profits en crypto-monnaies.

Il suffit de saisir la valeur de votre investissement initial, de sélectionner la date d’acquisition et de cliquer sur le bouton « Calculer le retour sur investissement » et la calculatrice fera le reste. Il s’agit d’un outil pratique pour connaître le rendement d’un investissement dans le Bitcoin. Cet outil peut également vous aider à comparer les rendements d’autres crypto-monnaies, ainsi qu’à fournir des informations sur des investissements plus traditionnels tels que les actions.

Est-il trop tard pour investir dans le Bitcoin ?

Le Bitcoin étant un investissement volatile, comme toutes les crypto-monnaies, vous devez faire vos recherches avant d’investir dans le jeton. Il ne faut pas non plus oublier que les performances passées ne garantissent pas les rendements futurs. De plus, le Bitcoin en est encore à ses débuts en termes de développement et les réglementations et les lois sont encore en cours d’élaboration dans la plupart des juridictions. Par conséquent, il se peut que le pionnier des crypto-monnaies ait besoin de beaucoup de temps pour découvrir sa véritable valeur. Il est difficile de prédire quels prix maximums peuvent être atteints, étant donné que le BTC a surpris presque tous les investisseurs et a constamment prouvé que ses détracteurs avaient tort.

Vous pouvez également utiliser le calculateur de profits en crypto-monnaies pour avoir une idée des rendements réalistes d’un investissement dans le BTC. Par exemple, le prix du Bitcoin en juin 2021 a chuté d’environ 35 % par rapport aux sommets atteints il y a quelques mois. Habituellement, les investisseurs chevronnés qui croient au Bitcoin considèrent ces périodes de repli comme une opportunité d’achat.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos