Accueil Articles Economie Ethereum : sa blockchain va-t-elle tout changer ?

Ethereum : sa blockchain va-t-elle tout changer ?

Ethereum : sa blockchain va-t-elle tout changer ? cdr
Ethereum : sa blockchain va-t-elle tout changer ?
cdr

Alors que le marché du Bitcoin reste très volatile et fait les montagnes russes avec des plongeons réguliers, l’Ethereum, tire son épingle du jeu. D’ailleurs, chaque semaine, les sorties enregistrées sont en forte hausse. Ainsi, jusqu’au mois de juin l’Ethereum a généré, pas moins de 994 millions de dollars d’entrée. Concernant les actifs possédés dans les fonds ETH, il atteint plus de 11 milliards de dollars.

Ethereum, la crypto qui a la cote !

De nombreux analystes se demandent, en ce moment, si l’Ethereum va détrôner le Bitcoin. Il faut dire que l’engouement est fort pour cette devise. Sur ce sujet, la démarche est disponible sur etoro. Ainsi, l’Ethereum prend quotidiennement une place grandissante et, séduit les investisseurs et des courtiers. Il faut dire qu’il a une blockchain différente du Bitcoin et c’est peut-être la raison de cet engouement.

A l’image de Pierre, un architecte de 37 ans qui a décidé d’investir dans l’ETH. « Je suis novice dans le marché des cryptomonnaies et j’ai été un peu échaudé par les fluctuations des Bitcoins avec les sorties d’Elon Musk, je me suis rabattu sur l’Ethereum », détaille le jeune homme.

De nombreuses sorties sur l’Ethereum

Dans une étude récente, le site CoinShares indique que le montant global des retraits d’Ethereum, durant la semaine écoulée, atteint 21,4 millions de dollars. La semaine précédente, le montant global des prélèvements approchait les 94 millions de dollars. On observe donc que le nombre de sorties enregistrée pour l’ETH a diminué.

Mais, les acteurs institutionnels ont poursuivi leur vente de cryptomonnaies. Des experts indiquent que la demande d’Ethereum est supérieure que celle du Bitcoin. Une affirmation à prendre avec des pincettes. L’étude de CoinShares explique que les « investisseurs restent engagés, étant donné l’ampleur des flux entrants constatés au cours de cette année ». Le texte évoque la somme colossale que les fond d’investissement sont parvenues à lever depuis début 2021 : 5,8 milliards de dollars.

Une certaine stabilité

D’après des spécialistes, il ne faut pas seulement tenir compte des dernières données pour estimer que le marché sera toujours tendu. Plusieurs signaux permettraient de voir un avenir plus radieux. Par exemple, l’indice Bitcoin Fear & Greed est parvenir à rebondir après une grosse déconvenue.

Simultanément, la valeur du Bitcoin a franchi récemment les 41.000 dollars, ce qui constitue une hausse de 12 %, et l’ETH, a connu une croissance de 9 %. Il atteint environ 2.500 dollars. Bref, décider d’investir dans l’Ethereum, à la place du Bitcoin semble devenu une nouvelle tendance pour les investisseurs.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos