Création d’entreprise à l’étranger : le Maroc, un pays prometteur

834
Création d'entreprise à l'étranger : le Maroc, un pays prometteur cdr
Création d’entreprise à l’étranger : le Maroc, un pays prometteur
cdr

Si vous souhaitez créer une entreprise à l’étranger, le Maroc représente une destination de choix compte tenu de son attractivité économique. Effectivement, le Maroc s’est imposé comme étant le pays de prédilection pour les Français aussi bien au niveau professionnel que personnel. Entre simplicité et attractivité, découvrez la création d’entreprise au Maroc.

Maroc : est-ce la destination de prédilection pour créer une entreprise ?

Aujourd’hui, le fait de créer une entreprise au Maroc représente de nombreuses opportunités pour le développement de son activité et les investissements à l’étranger. Toute d’abord, depuis plusieurs années, le Maroc est considéré comme une destination de prédilection pour les entrepreneurs et les touristes français. C’est un véritable fief d’échange économique et culturel. La communauté française sur le territoire est la plus prédominante.

Au cours des années, le Maroc se développe et connaît de véritables performances de développement, plus particulièrement dans l’aéronautique, l’industrie automobile, le textile, les services ainsi que le digital.

Vous l’avez compris, le Maroc est véritablement connu pour permettre de nombreux avantages de développement pour l’entrepreneuriat et les investissements. C’est pour toutes ces raisons que de plus en plus d’entrepreneurs se tournent vers ce pays pour implanter leur activité et profiter de l’attractivité.

D’autant plus que sa situation géographique est indéniablement un point positif pour créer son entreprise à l’étranger. L’attractivité du Maroc a été reconnu étant donné que le pays se trouve en 3e position africaine sur le classement Doing business 2019 de la banque mondiale.

Les démarches de création sont simplifiées

Si vous souhaitez que le Maroc devienne votre fief pour accueillir votre nouvelle société, il est primordial de s’informer sur les démarches à effectuer. Effectivement, bien que les démarches soient simplifiées, elles sont plus ou moins davantage fastidieuses qu’au niveau européen. Pour cela, vous devez être préparé et bien entouré pour créer votre entreprise dans les meilleures conditions. L’idéal est de vous entourer de professionnels.

Plus précisément, vous devrez suivre un processus précis pour enregistrer votre entreprise : obtenir un certificat négatif, choisir la forme juridique, rédaction et signature des statuts juridiques, faire la demande de création auprès du centre régional d’investissement (CRI) avec les documents nécessaires et publier une annonce sur le Bulletin officiel.

Vous l’avez compris, la création d’une entreprise au Maroc est une démarche simplifiée mais qui requiert un investissement complet et d’être entouré de spécialistes. Il est également primordial d’être informé concernant les modalités pour les investisseurs étrangers afin de ne pas être confronté à de mauvaises surprises.

 

La rédaction