Accueil Articles Economie Toulouse. Où consommer local et comment soutenir les commerçants

Toulouse. Où consommer local et comment soutenir les commerçants

Toulouse. Où consommer local et comment soutenir les commerçants
Toulouse. Où consommer local et comment soutenir les commerçants
Illustration : Toulouse Infos

Dans leurs commerces fermés, les commerçants et artisans de proximité, les restaurateurs restent mobilisés et vous attendent. Ils sont nombreux à avoir mis en place des solutions de commande en ligne ou par téléphone puis de retrait ou de livraison à domicile.

Toulouse.fr permet aux Toulousains de trouver des idées et des solutions qui leur permettront non seulement de consommer local mais aussi de soutenir les commerçants, artisans, restaurateurs qui doivent fermer leurs boutiques pendant le confinement. Ils sont nombreux à avoir mis en place des solutions de commande en ligne ou par téléphone puis de retrait ou de livraison à domicile.

Pendant le confinement, de nombreux restaurateurs proposent la vente à emporter de plats du jour ou de menus : la grande majorité d’entre eux donnent des informations sur leur site Internet, leur page Facebook ou leur compte Instagram. Les marchés de plein vent alimentaires sont autorisés à fonctionner.

Geolocal-31. La Chambre de Commerce et d’IndustrieToulouse Haute-Garonne a crée une plateforme de géolocalisation permettant de recenser et localiser l’ensemble des commerces de proximité qui proposent des modalités de vente compatibles avec les mesures sanitaires actuelles.

ToulouseBoutiques. Certains commerçants locaux sont rassemblés sur ce site : vous pouvez commander et payer en ligne avant d’aller retirer vos articles en magasin ou vous faire livrer chez vous.

Soutien-commercants-artisans.fr
Ce site vous permet de commander des bons d’achat dans les commerces fermés.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici