Accueil Articles Economie Toulouse. La compagnie américaine United Airlines préfère Airbus à Boeing

Toulouse. La compagnie américaine United Airlines préfère Airbus à Boeing

 Toulouse. La compagnie américaine United Airlines préfère Airbus à Boeing Cairbus
Toulouse. La compagnie américaine United Airlines préfère Airbus à Boeing
Cairbus

La compagnie aérienne United Airlines a commandé cinquante A321 XLR au constructeur européen Airbus. Dans un marché très concurrentiel, c’est un gros revers pour le constructeur américain, retardé dans ses programmes de développement par la crise du 737 MAX.

Ces avions Airbus seront destinés à effectuer les liaisons entre la côte Est des Etats-Unis et l’Europe. La commande représente 6 Milliards de dollars pour l’avionneur européen.

La compagnie United Arlines basée à Chicago indique officiellement dans un communiqué de la compagnie que « les A321XLR vont remplacer à partir de 2024 sa flotte de Boeing 757-200, dont l’avionneur américain a arrêté la production ».

Cette commande est l’un des premiers échecs commerciaux pour Boeing depuis le début de la crise du Boeing 737 MAX, cloué au sol depuis mi-mars. Les 50 Airbus A321 XLR seront livrés à United Airlines à partir de 2024.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici