Toulouse. Réouverture de la Fondation Bemberg

92
Toulouse. Réouverture de la Fondation Bembergcdr
Toulouse. Réouverture de la Fondation Bemberg
cdr

Après trois ans de fermeture pour travaux et une rénovation de grande ampleur, la Fondation Bemberg, musée privé installé dans le célèbre Hôtel d’Assézat, classé aux Monuments Historiques, rouvre ses portes ce week-end.

Un parcours de visite repensé, de nouveaux espaces aménagés, un meilleur accueil de tous les publics… Les visiteurs pourront appréhender au mieux la richesse des œuvres – tableaux, bronzes et objets d’art – de la Renaissance au début du XXe siècle, parmi lesquelles une exceptionnelle collection du peintre Pierre Bonnard, qui fait l’objet d’un film en ce moment au cinéma.

Dès sa réouverture, la Fondation Bemberg proposera une vaste programmation destinée à tous les publics : animations, ateliers, événements, visites… et des ouvertures en nocturne, une fois par mois. Pendant la période estivale, l’amplitude horaire sera renforcée.

Une première exposition en juin

La Fondation Bemberg accueillera sa première exposition temporaire du 8 juin au 3 novembre 2024 : Les Paradis latins : étoiles sud-américaines, qui embrassera plus d’un siècle de photographie latino-américaine (de 1910 à 2023) et présentera 200 images choisies dans la collection de Leticia et Stanislas Poniatowski.

Une offre culturelle à découvrir sur le site web du musée, où visites et activités peuvent être réservées directement via la billetterie en ligne.

Fondation Bemberg – Hôtel d’Assézat, Place d’Assézat, 31000 Toulouse – Ouverture du mardi au dimanche, de 10h à 18h.

 

La rédaction