Toulouse. Un été renversant à la Halle de La Machine

221
Toulouse. Un été renversant à la Halle de La Machinecdr
Toulouse. Un été renversant à la Halle de La Machine
cdr

Cet été, la Halle de La Machine propose l’exposition « Dans les cartons » jusqu’au 31 août.

La période estivale étant propice à la légèreté, il est temps de profiter de la belle saison pour découvrir les talents circassiens des véritables Machinistes hauts perchés. Harnachés au maillage de poutrelles d’acier de la Halle, ils content l’histoire des machines.

Lectures pour enfants, concerts festifs, guinguette conviviale, l’été sera enchanteur à la Halle de La Machine ou ne sera pas!

Admirez les équilibristes

Aux murs : des dessins par centaines. Au sol : des maquettes, des machines, de la peinture. Dans les airs : un souffle de fantaisie et des Véritables Machinistes acrobates. Machinistes voltigeurs et machines vivantes vont vous en faire voir de toutes les couleurs en composant à grands traits, le tableau estival de votre visite de la Halle !

De surprises en surprises…

Catapultez toutes vos idées reçues sur l’art et venez participer à une oeuvre collective, évolutive au gré du temps et du public. Laissez-vous hypnotiser par la machine à dessiner avec le vent. Admirez les pointilleux poinçons colorés peints aléatoirement sur le papier. Restez ébaubis devant le coup de crayon de François Delaroziere et son génie créatif.

Des contes…

Les vendredis et samedis après-midi, écoutez des histoires mises en mots et en musique par nos conteurs machinistes, parfois haut perchés !
Du 8 juillet au 26 août :
– 16 h : 8 ans – 11 ans
– 16 h 45 : 4 ans – 7 ans.

Des déjeuners..

La Halle de La Machine vous convie à ses repas spectaculaires, le nez dans l’assiette, les yeux vers les cieux. Nouvelle carte de saison servie dès le début de l’été !

Un Manège carré..

Le fameux carroussel de bois et d’acier aux dimensions hors normes accueille petits et grands devant la Halle, place Bouilloux Lafont.

Halle Nignt Long jusqu’au bout du jour

Cette année, la Halle fêtera la 5è édition de son festival musical estival Halle Night Long. Tous les vendredis et samedis soirs des mois de juillet et d’août, la musique n’en finira pas de sonner sur le parvis de la Halle.

Ambiance musicale tantôt dansante, tantôt envoutante mais toujours à la faveur de la bonne humeur ! Les plus gourmands étancheront leur soif et contenteront leur faim sur place : guinguette et brochettes seront aussi de la partie.

Halle Night Long : concerts gratuits chaque vendredi et samedi
-du 7 juillet au 26 août de 19h à 22h

 

La rédaction