Accueil Articles Culture Toulouse. Découvrez le programme de la saison 2020-2021 du Théâtre de la Cité

Toulouse. Découvrez le programme de la saison 2020-2021 du Théâtre de la Cité

Toulouse. Découvrez le programme de la saison 2020-2021 du Théâtre de la Cité ©MaroussiaKrol/dr
Toulouse. Découvrez le programme de la saison 2020-2021 du Théâtre de la Cité
©MaroussiaKrol/dr

35 spectacles seront présentés au public lors cette nouvelle saison. Parmi ces 35 spectacles, une bonne nouvelle, puisque 4 d’entre eux sont des pièces à l’origine programmées entre mars et juin lors de la saison précédente et qui ont réussi à être reprogrammées. Enfin, parmi ces 35 spectacles, 16 sont des créations.

Avec Tiago Rodrigues

Un Portrait/Paysage porté sur son travail et son oeuvre était à l’origine prévu, mais les circonstances actuelles de la crise sanitaire ont compliqué ce programme. Tiago Rodrigues (directeur artistique du Théâtre National Dona Maria II à Lisbonne) ne pourra finalement être présent au ThéâtredelaCité qu’au travers de 2 spectacles présentés au cours du 1er trimestre, Catarina et la beauté de tuer des fascistes et Please, Please, Please, avant de le retrouver la saison prochaine.

Des spectacles à voir en famille

Ne parlez plus de spectacles “jeune public”, venez les voir en famille, et tout le monde en sortira la tête pleine de nouvelles idées. Cette saison, ce sont ainsi pas moins de 6 productions qui peuvent être vues en famille, entre réécriture d’un célèbre conte, aventure circassienne ou encore une redécouverte “poilante”.

Les classiques

Une saison théâtrale se fait rarement sans quelques classiques du genre, surtout s’ils sont revisités. Ainsi, des pièces comme Phèdre, Beaucoup de bruit pour rien ou L’Orfeo font parti de notre imaginaire commun mais n’en gagnent pas moins à être réinterprétées.

Pour aller plus loin, La Nuit du Théâtre proposée par Le PHUN puisera également dans cet imaginaire pour une expérience immersive.

Le film de la saison en images : 

 

Les très grands formats

Après la mode du seul en scène, de grands projets comportant de nombreux comédiens, danseurs, circassiens ou encore musiciens (et bien sûr un grand plateau) revoient le jour. Ce retour des grandes fresques se fera cette saison avec les spectacles 10 000 gestes de Boris Charmatz, Ça ira (1) Fin de Louis de Joël Pommerat ou Le Jeu des Ombres de Jean Bellorini d’après Valère Novarina.

“Consommer local”

En tant que CDN, le ThéâtredelaCité porte le projet d’un artiste-directeur à la condition du partage des moyens du lieu avec d’autres artistes. C’est dans cette logique que de nouveaux projets seront créés à Toulouse cette saison, comme Robins du Collectif Le Grand cerf bleu ou Le Tartuffe avec les jeunes comédiens et comédiennes de l’AtelierCité.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici