Accueil Articles Culture Toulouse. Damien Robitaille le 11 mars au Bijou

Toulouse. Damien Robitaille le 11 mars au Bijou

Toulouse. Damien Robitaille le 11 mars au Bijou cdr
Toulouse. Damien Robitaille le 11 mars au Bijou
cdr

Chaque année depuis 2013, le prix Lynda Lemay est remis à l’un des finalistes du concours du FICG (festival international de la chanson de Granby au Canada) et à un artiste canadien présentant une vitrine et choisi par les professionnels européens sur place.

Ce projet offre la chance aux artistes de partager la scène pour une série de spectacles en Europe. C’est à Damien Robitaille que revient cet honneur et c’est une joie de vous faire (re)découvrir son univers.

Originaire de l’Ontario et installé au Québec depuis 15 ans, Damien Robitaille est devenu une figure incontournable de la musique franco-canadienne.

Propulsé sur la scène musicale à la suite d’une victoire remarquée aux Francouvertes de 2005, il signe rapidement avec la compagnie de disques Audiogram et avec l’agence 9e vague.

Suivront quatre albums – L’homme qui me ressemble (2006), Homme autonome (2009),
Omniprésent (2012), Univers Parallèles (2017) – et huit tournées ainsi que plusieurs centaines de spectacles au Canada, en France, en Belgique, en Suisse et Argentine.
Le charme contagieux et l’originalité de Damien Robitaille lui ont permis de se bâtir un public grandissant et fidèle.

-Le 11 mars au Bijou 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici