Toulouse. Babylon Circus au Bikini en mai

1638
Toulouse. Babylon Circus au Bikini en mai  cdr
Toulouse. Babylon Circus au Bikini en mai
cdr

Babylon Circus viendra présenter son dernier opus State Of Emergency au Bikini de Toulouse le 16 mai. Cet album fourmille d’invités de renom comme Ben l’Oncle Soul, Sylvain Duthu de Boulevard des Airs, sans oublier Barry Moore, Adil Smaali du groupe Aywa ou le jamaïcain Cédric Myton.

Noces d’argent pour le Babylon Circus et son public qui d’ici quelques semaines fêteront leur quart de siècle d’existence, et donc de présence sur scène. Car pour cette tribu originaire de Lyon, jouer a toujours été un catalyseur, la meilleure façon d’apprendre et de passer d’envies festives à quelque chose de plus puissant, d’une grande liberté d’action parfois un peu chaotique à une direction plus poétique.

La cohésion ne peut s’apprendre qu’avec la patine du temps, 25 ans est un bon âge pour entrer dans l’âge adulte, ou comme l’affirme la formule consacrée celui de la maturité. State Of Emergency, ce sixième et nouvel album résume les épisodes précédents de brillante manière (ska-reggae, envolées balkaniques, electro rock, chanson…) et les synthétise.

Chacun y entendra ce qu’il aime, de La Mano Negra aux Négresses Vertes en passant par Shaka Ponk ou même du Louise Attaque côté français, mais ce serait trop réducteur. The Clash ou Bob Marley sont aussi de la partie. Toujours avec une identité forte, celle du Babylon Circus, qui parvient à assumer une homogénéité dans la variété.

 

La rédaction