Accueil Articles Culture Une eau forte pour les Beatles

Une eau forte pour les Beatles

Artiste graveur, Didier Castex a envoyé un cadeau très spécial à Paul Mac Cartney : une eau-forte en hommage au chanteur qui traverse le célèbre passage piéton en compagnie des autres Beatles.

Quand on considère l’admiration de certains pour des célébrités, plusieurs catégories se distinguent les unes des autres. Il y a les fans qui seraient prêts à attendre des jours entiers sous la pluie pour assister au concert de leur idole, et d’autres qui s’inspirent dans l’ombre de leurs maîtres, fidèles et enthousiastes.

Didier Castex est sans doute proche de ceux-là, et plus encore. En compagnie de son agent, M. Didier Bensadoun, il a voulu rendre hommage au célèbre chanteur des Beatles, Paul Mac Cartney et a donc créé pour lui une œuvre d’art directement inspirée des chansons de l’album du groupe, « Abbey Road » enregistré dans la rue du même nom.

Une gravure à l’eau forte, technique artistique difficile et physique employée par Rembrandt ou encore Dali, dont la parenté se ressent dans ce tableau surréaliste qui revisite le passage piéton. Ce toulousain issu des beaux-arts revisite le thème non sans humour, avec une touche très locale. L’ « abeille rôde » dans la tête de cet artiste qui a déposé la marque, inscrite sur l’Airbus qui figure dans l’oeuvre. L’imagination psychédélique de Didier Castex donne également à voir un rhinocéros derrière les quatre musiciens, la Garonne et le dôme de l’hôpital la Grave.

Un cadeau que l’artiste toulousain espère voir apprécié, le procédé de gravure rencontrant un certain succès en Angleterre. « C’est absurde, et j’adore ça », dixit Didier Castex.

10 tirages d’artiste seront offerts à la famille et aux proches de Paul Mac Cartney, ainsi qu’à la Mairie de Toulouse et au Département. Pour le public qui souhaite les voir de plus près, vernissage jeudi 17 décembre au restaurant La Gouaille.


Invité du jour : Didier Castex par ToulouseInfos

Anaïs Wahl

Article précédentLa SPA fête Noël
Article suivant0% Foot spécial ligue Magnus
La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici