Accueil Articles L'ancienne directrice d’un lycée albigeois condamnée à 14 mois avec sursis

L’ancienne directrice d’un lycée albigeois condamnée à 14 mois avec sursis

L'ancienne directrice d’un lycée albigeois condamnée à 14 mois avec sursis  Illustration cdr
L’ancienne directrice d’un lycée albigeois condamnée à 14 mois avec sursis
Illustration cdr

L’ancienne directrice de l’établissement Sainte-Cécile, à Albi est poursuivie pour abus de bien-sociaux et escroquerie. Ce sont des salaires astronomiques et des factures très élevées qui auraient plombés les comptes du lycée privé.

 

 

 

 

 

21 000 euros de facture pour changer ses volets, 2 500 euros de vin achetés, ou encore 1 650 euros de courses faîtes chez Picards la veille de Noël, composées exclusivement de Saint-Jacques et de noix. Quant à son salaire mensuel, élevé tout de même à 15 000 euros, l’ancienne directrice a une explication.

 

Selon elle, les salaires sont justifiés par les années consacrées au lycée et à la réussite pédagogique de l’établissement. La directrice était partie à la retraite en 2012, et avait été décorée de la légion d’honneur. Le parquet a alors demandé 14 mois de prison avec sursis pour l’accusée, et l’obligation de rembourser.

 

 

 

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici