Une enseignante lotoise décède lors d’un voyage scolaire

870
Une enseignante lotoise décède lors d'un voyage scolaire
Une enseignante lotoise décède lors d’un voyage scolaire

En rentrant d’un voyage scolaire suédois avec les élèves des collèges de Bagnac-sur-Célé et de Figeac, leur enseignante d’espagnol à perdue la vie brutalement, ce mardi, alors qu’elle était en escale à Londres.

 

 

 

 

 

Tous les collégiens étaient rentrés dimanche soir, mais la femme de 45 ans, professeure depuis une dizaine d’années dans ces établissements, pour une raison inconnue est restée bloquée en Angleterre pendant un escale. Selon la Dépêche du Midi,  un incident l’aurait empêchée de prendre le départ en même temps que le reste du groupe. Elle devait donc rentrer en France mardi, avec le second accompagnateur, lorsque le drame est survenu sur une route londonienne.

 

L’enseignante aurait été renversée par une voiture alors qu’elle sortait d’un taxi. « Elle était très appréciée, elle avait un très bon contact avec les élèves. Et le voyage s’était très bien passé, tout le monde était ravi. L’émotion est d’autant plus vive aujourd’hui » explique André Mellinger, maire de Figeac, chez nos confrères de France Bleu. Une cellule psychologique pour les élèves et les enseignants a été mise en place pour les deux collèges de Bagnac-sur-Célé et de Figeac.

 

 

Marie Bouisseren