Le tribunal administratif de Toulouse valide le projet de la mosquée de Montauban

653
Le tribunal administratif de Toulouse valide le projet de la mosquée de Montauban  Illustration cdr
Le tribunal administratif de Toulouse valide le projet de la mosquée de Montauban
Illustration cdr

On en parle depuis plus de 10 ans. Lundi 11 mars, le tribunal administratif de Toulouse a confirmé le rejet du recours des élus municipaux du Rassemblement National (RN) s’opposant à la construction d’une nouvelle Mosquée au nord de Montauban, pour remplacer l’actuel lieu de culte à côté de la gare.

 

 

 

 

« Tout le monde va être satisfait, cette affaire a duré trop longtemps » se réjouit Mohamed Bousraf, chez nos confrères de France 3, vice-président de l’association musulmane Es-Salem, qui porte le projet de construction de la nouvelle mosquée. La nouvelle mosquée aura une capacité de 1 000 places, au lieu des 200 actuelles.

 

« Les vendredis, on est obligés de prier dans la rue, et les jours de fête on prie dans la salle du Marché Gare prêtée par la mairie. On dépasse les 2400 – 3000 fidèles parfois » témoigne Ali El Hamimi, le délégué de l’Association Musulmane de Montauban chez France Bleu Occitanie. Les fidèles devront encore patienter avant d’en profiter. Si aucune demande d’appel n’est reçue dans les deux prochains mois le chantier sera lancé.

 

 

 

Marie Bouisseren