3000 postes à pourvoir au salon TAF de Toulouse

📁 Articles, Economie, Une 🕔13 mars 2019
3000 postes à pouvoir au salon TAF de Toulouse cdr

3000 postes à pouvoir au salon TAF de Toulouse
cdr

Cette semaine, le salon TAF (Travail, Avenir, Formation) s’installe au Parc des Expositions de Toulouse pour deux jours du 13 au 14 mars. Instauré par la Région Occitanie afin de permettre à toute personne de trouver le chemin de la voie professionnelle, quel que soit son statut actuel, le salon accueille cette année 440 entreprises.

 

 

 

Pour sa deuxième édition, le salon TAF de Toulouse change de visage. Cette année, il est organisé autour de quatre grands espaces, dédiés à des secteurs d’activités à fort potentiel de recrutement : BTP, hôtellerie/restauration, industrie aéronautique et transport/logistique. Pour les visiteurs, des démonstrations de gestes professionnels leur seront proposés. Pour la partie « transport/logistique », un simulateur de conduite sera mis à disposition. Les métiers du BTP seront présentés grâce à un cube immersif et des démos de cuisine seront réalisées en direct pour le secteur « hôtellerie/restauration ». Fusion de deux salons différents, le salon TAF de Toulouse est né en 2018, d’un partenariat étroit entre la Région Occitanie et Toulouse Métropole. « Cela a permis d’unir nos forces dans la nécessaire mobilisation du pack des collectivités, en faveur de l’emploi », explique Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse.

 

« Chaque année, 14 000 offres d’emploi restent non pourvues »

Le salon TAF (Travail, Avenir, Formation) va réunir quelques 440 entreprises, susceptibles de proposer en direct 3 000 postes à saisir dans de nombreux domaines. Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, rappelle que « 14 000 offres d’emploi restent non pourvues chaque année dans la région ». « C’est pourquoi nous poursuivons le déploiement des TAF sur l’ensemble de la région avec trois nouveaux rendez-vous d’ici la fin de l’année » poursuit-elle. Le salon TAF a réuni plus de 15 500 visiteurs à Toulouse en 2018, « raison pour laquelle, nous renouvelons ce travail commun cette année, en cherchant toujours à nous réinventer » conclut Jean-Luc Moudenc, maire de la Ville Rose.

 

Le salon TAF 2019 débutera à Toulouse, Albi et Montpellier les 13 et 14 mars de 9 heures à 17 heures, avec une nocturne mercredi soir jusqu’à 19 heures, avant d’atterrir à Carcassonne, Cahors et Perpignan les 20 et 21 mars prochains.

 

 

 

Marie Bouisseren




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.