Ryanair s’installe à Toulouse et ouvre 11 nouvelles lignes

📁 Articles, Economie, Une 🕔06 mars 2019
Ryanair s’installe à Toulouse et ouvre 11 nouvelles lignes cdr

Ryanair s’installe à Toulouse et ouvre 11 nouvelles lignes
cdr

Moins de deux ans après son arrivée, la compagnie irlandaise ouvre une base à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Avec cette installation, Ryanair investi 200 millions de dollars pour proposer en plus de son catalogue 11 nouvelles destinations à partir de Toulouse.

 

 

 

 

La compagnie aura deux avions basés en permanence sur le tarmac toulousain tout comme le personnel technique et le personnel navigant recrutés à cette occasion, pilotes, hôtesses, stewards. La compagnie annonce avoir crée 60 emplois pour son installation dans la Ville rose.

 

Ryanair a annoncé également l’ouverture de 11 nouvelles lignes ouvertes à partir du mois d’octobre. Brest, Lille et Marseille pour la France. Alicante et Valence pour l’Espagne. Le Maroc avec Oujda et Tanger. Il y aura aussi Porto, Luxembourg et Budapest.

 

Les enjeux de cette implantation sont importants pour la compagnie et pour l’aéroport de Toulouse. Ryanair envisage 1,4 Millions passagers en 2020 contre 800 000 aujourd’hui, de quoi faire gonfler un peu plus le trafic de l’aéroport qui pourrait alors franchir les 10 millions de passagers.

 

La compagnie irlandaise veut aussi se démarquer face à ces concurrents Low Cost comme Easy Jet. Avec Toulouse, Ryanair veut prendre des parts de marché sur le sol français car elle ne pèse pour l’heure que 6% en France contre 15% en Europe.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.