10 ans de réclusion criminelle pour tentative de meurtre sur des gendarmes

689
10 ans de réclusion criminelle pour tentative de meurtre sur des gendarmes dr
10 ans de réclusion criminelle pour tentative de meurtre sur des gendarmes
dr

Ce mercredi 12 décembre, la cour d’assises du Tarn, a condamné Christian Leulier à 10 ans de réclusion criminelle, pour tentative de meurtre sur des gendarmes. Les faits remontent au 23 novembre 2014. Après avoir menacé avec un couteau de chasse sa femme et ses enfants, les gendarmes sont venus interpeller le père de famille. Alcoolisé et sous médicaments, l’homme a tiré plusieurs coups de fusil en direction de la voiture des militaires. Deux d’entre eux ont vu les balles les frôler.

 

 

À la suite de cet événement, la vie de plusieurs de ces gendarmes a été chamboulée, rapportent nos confrères de La Dépêche du Midi. Dans ce procès, six militaires se sont constitués parties civiles. Durant les audiences, l’un a pleuré, un autre a admis avoir quitté la gendarmerie quelques temps après et un ne veut plus quitter son bureau.

 

Aux yeux des jurés, Christian Leulier a volontairement pris les gendarmes pour cible. Ils ont suivi les réquisitions de l’avocat général qui demandait 10 à 12 de réclusion criminelle.

 

 

 

 

Valentin Grezet