Gilets jaunes : Toujours des actions dans la région

561
Gilets jaunes : Toujours des actions dans la région cdr
Gilets jaunes : Toujours des actions dans la région
cdr

Malgré le discours d’Emmanuel Macron, et la volonté de dialoguer, les gilets jaunes maintiennent leurs actions dans la région. Ce jeudi 29 novembre, un groupe de manifestants a bloqué l’entrée de l’URSSAF à Foix, dès le début de la matinée. Les policiers se sont rendus sur place afin de les évacuer.

 

 

 

Ce n’est pas la seule nouvelle action des manifestants en Ariège. À Mirepoix, des lycéens ont bloqué le rond-point de Laroque d’Olmes et provoqué un « bouchon ». De nombreux groupes sont également présents au niveau des péages dans l’ensemble de l’Occitanie. En Haute-Garonne, des gilets jaunes sont toujours présents sur l’A62 à Eurocentre et sur l’A64 à Boussens.

 

Des actions un peu partout dans la région qui remportent les suffrages des citoyens,  selon un sondage Ifop, 71% des Français soutiennent ou ont de la sympathie pour le mouvement des les gilets jaunes. Une nouvelle manifestation sur les Champs-Elysées est prévue ce samedi.

 

Après François de Rugy, c’est le Premier ministre, Edouard Philippe, qui recevra à son tour certains porte-paroles des gilets jaunes ce vendredi en début d’après-midi.

 

 

 

Valentin Grezet