Gilets jaunes : Blocages et déblocages à Toulouse avant la grande manifestation à Paris

847
Fondeyre et Lespinasse de nouveau bloqués par les gilets jaunes cdr
Fondeyre et Lespinasse de nouveau bloqués par les gilets jaunes
cdr

C’est un jeu du chat et de la souris auquel se sont livrés ce matin  les gilets jaunes et les forces de l’ordre. Alors que les dépôts de carburants de Fondeyre et de Lespinasse, en Haute-Garonne, avaient  été dégagés par les CRS au cours des deux derniers jours, les manifestants sont revenus de nouveau se positionner  ce matin sur les sites ce jeudi 22 novembre.

 

 

Les plateformes logistiques de la Socamil (Tournefeuille) et de la Logigis (Colomiers) sont également de nouveau entravées par les gilets jaunes. Les opérations péage gratuit sont toujours d’actualité. C’est le cas au niveau du péage de l’Union sur l’A68 ainsi qu’au niveau du péage de Muret sur l’A64.

 

Bien que le mouvement semble un peu s’essouffler , c’est le 6e jour consécutif de mobilisation des gilets jaunes. Un grand rassemblement pourrait aura  lieu ce week-end à Paris, mais également dans le centre-ville de Toulouse.

 

 » Plusieurs demandes ont été déposées pour organiser cette manifestation au Champ-de-Mars », en vue de la mobilisation des « gilets jaunes » samedi à Paris, annonce ce jeudi dans un communiqué le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. « Ce lieu offrant les conditions de sécurité nécessaires, il pourra accueillir les manifestants », indique le ministre.

Valentin Grezet