La société Kiloutou condamnée à Toulouse

568
Kiloutou condamnée à Toulouse
Kiloutou condamnée à Toulouse

La cour d’appel de Toulouse a condamné l’entreprise de location Kiloutou à verser plus de 1,2 millions d’euros à Jacques Broussal pour lui avoir loué un motobineuse défectueuse qui a coûté la jambe droite au quinquagénaire.

 

 

 

 

En 2010, lorsque l’agent d’entretien d’un CFA de Toulouse utilise l’appareil, les commandes ne répondent plus, celui-ci se retrouve rapidement blessé de façon grave à la jambe. Elle devra être amputée par la suite.

 

Aux yeux de la justice, la société est « entièrement responsable des conséquences dues au préjudice de Jacques Broussal » rapportent nos confrères de la La Dépêche du Midi. Cette décision confirme le jugement rendu en septembre 2014 par le tribunal correctionnel de Toulouse qui reconnaissait Kiloutou coupable de « blessures involontaires ».

 

Après huit ans sans indemnisations, le Toulousain pourra enfin s’acheter une nouvelle prothèse plus performante. Jacques Broussal va de l’avant, même si ce dernier craint toujours un pourvoi en cassation. La société Kiloutou dispose de cinq jours pour se prononcer.

 

 

 

 

Valentin Grezet