Plus de voyageurs et plus d’interruptions dans le métro toulousain

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Plus de voyageurs et plus d’interruptions sur les lignes dans le métro toulousain
Csaada schneider

Depuis janvier, le métro a enregistré 242 arrêts supérieurs à quatre minutes alors que les années précédentes on était en dessous de 200 interruptions sur douze mois complet. Les responsables de Tisséo tiennent à relativiser ces chiffres car le trafic a explosé dans le même temps.

 

 

 

 

 

On a atteint un record de 482 866 voyageurs pour la seule journée du 19 octobre et 50% de ces interruptions ne seraient pas liés à des pannes mais à des causes externes telles que des bagages abandonnés, des malaises, des altercations entre clients ou des chocs contre les portes palières.

 

Qu’il s’agisse de problèmes extérieurs ou de pannes, Tisséo essaie depuis quelques mois de compenser avec une meilleure information en mobilisant plus d’agents pour informer sur les arrêts dans les stations. Si les problèmes perdurent, les agents communiquent sur les réseaux sociaux et sur l’application Tisséo.

 

L’an dernier, la moitié des incidents on été résolus en moins de 10 minutes et les trois-quarts en moins de 20 minutes. Plus rare, mais il est arrivé qu’un incident dure jusqu’à deux heures.

 

 

 

La rédaction