Un requin de 2,50 m s’échoue sur une plage d’Argelès-sur-Mer

1645
Un requin de 2,50 m s’échoue sur une plage d'Argelès-sur-Mer Illustration dr
Un requin de 2,50 m s’échoue sur une plage d’Argelès-sur-Mer
Illustration dr

Ce week-end, la quiétude des baigneurs de la station balnéaire d’Argelés- sur- Mer (Pyrénées-Orientales) a été perturbée par l’intrusion d’un requin peau bleue qui s’est échoué sur le rivage. Les plagistes ont connu une belle frayeur quand ce squale de 2,50 m est venu terminer sa course au pied des touristes.

 

 

 

 

Le requin apparemment blessé et désorienté a foncé tout droit vers le bord de plage. Les secouristes ont alerté immédiatement les sapeurs-pompiers puis se précipités vers l’animal qu’ils ont réussi à refouler au bord de l’eau dans un premier temps. Mais le prédateur n’était pas enclin à reprendre le large. Alors que les pompiers sont intervenus pour sécuriser la zone, les spécialistes du Parc naturel marin du golfe du Lion ont pris le relais.

 

Malgré sa taille imposante, le requin peau bleu est inoffensif pour l’homme. Il se nourrit uniquement de petits poissons au large de nos côtes. Seules trois espèces de requins sont dangereuses pour l’homme : le grand requin blanc, le requin tigre et le requin bouledogue.

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez