Des touristes coincés une nuit au fond du gouffre de Padirac dans le Lot

📁 Articles, Société, Une 🕔08 août 2018
Des touristes coincés une nuit au fond du gouffre de Padirac dans le Lot dr

Des touristes coincés une nuit au fond du gouffre de Padirac dans le Lot
dr

Trois touristes espagnols sont restés enfermés dans le Gouffre de Padirac dans la nuit de dimanche à lundi. Une première sur le site depuis son ouverture, il y a 30 ans.

 

 

 

 

Ce sont nos confrères de France 3 Occitanie qui ont révélé l’information ce mardi. Incapables de contacter l’extérieur, ils ont dû passer la nuit sous terre avant d’être libérés ce lundi matin, lors de la réouverture.

 

À la réouverture du site, ils ont été pris en charge par les pompiers, « fatigués d’une mauvaise nuit » mais « en bonne santé » assure la direction du Gouffre de Padirac dans un communiqué. Tous trois ont décidé de déposer plainte auprès de la gendarmerie de Gramat. Une enquête est en cours et le procureur de la République à Cahors ne souhaite faire aucun commentaire à ce stade.

 

Ces trois touristes n’auraient pas entendu les appels sonorisés indiquant la fermeture à cause de leurs audioguides. Depuis cette année, les visiteurs peuvent faire la visite avec ce genre d’équipement afin d’avoir plus de liberté sur place.

 

D’une dimension de 35 mètres de diamètre environ, le Gouffre de Padirac reçoit 470 000 visiteurs par an. Selon le site de l’office de tourisme de la Vallée de la Dordogne, la température de l’air s’élève au fond du gouffre à 13 degrés toute l’année. En saison estivale, les touristes sont encadrés par 150 salariés.

 

 

 

Virginie Tsiao




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *