Un bâtiment désaffecté s’effondre en pleine nuit, au sud de Toulouse

449
Un bâtiment désaffecté s’effondre en pleine nuit, au sud de Toulouse cdr
Un bâtiment désaffecté s’effondre en pleine nuit, au sud de Toulouse cdr

Les faits se sont produits dans la nuit de ce lundi 6 au mardi 7 août. Vers minuit, deux hangars, d’une surface de 200m2, se sont effondrés au centre de Saint-Sulpice-sur-Lèze, au sud de Toulouse.

 

 

 

 

La toiture d’un autre bâtiment adjacent a été impactée, mais celui-ci ne s’est pas effondré. La gendarmerie de la Haute-Garonne confirme qu’aucune victime n’a été retrouvée dans les décombres. Personne n’était à l’intérieur.

 

« J’étais dans ma piscine quand j’ai entendu un énorme bruit. J’ai cru à un cambriolage… Mais quand je suis sorti et que j’ai compris, j’ai couru et j’ai appelé les secours. Ma seule inquiétude, c’est qu’il y ait une personne coincée dessous », a confié un voisin à la Dépêche du Midi.

 

Une cinquantaine de pompiers ont été dépêchés sur place, venus des centres de secours de Muret, Ramonville-Buchens, Cazères, ou Auterive. Les gendarmes de Muret étaient également sur place, afin de sécuriser les lieux. Un poste de commandement a également été mis en place pour coordonner les opérations.

 

La route de l’Océan sera bloquée à la circulation pour une durée indéterminée, en raison d’un risque d’affaissement de la façade sur la voie.

 

 

 

Virginie Tsiao